Les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) valorisent les savoir-faire des professionnels de l’artisanat. À Paris et sa région, plusieurs manifestations mettent en valeur toutes sortes de talents. Cela se présente à travers des expositions et des animations. Les JEMA reviennent en avril 2020.

Découvrir les compétences des artisans

La 14è édition des JEMA aura lieu du 3 au 13 avril 2020. Cet événement célèbre les savoir-faire, la créativité et les talents des métiers d’art. L’édition 2020 est dédiée à la thématique « matières à l’œuvre ». Plusieurs événements sont proposés en Seine-Saint-Denis. Il y a, entre autres, les visites d’ateliers, les découvertes des métiers d’art et les ateliers pour enfants. De plus, les visiteurs apercevront des lieux emblématiques et des monuments patrimoniaux.

Les visiteurs y trouveront aussi la bijouterie, la sculpture, l’ébénisterie et la photographie. Ils n’y manqueront pas non plus les métiers pratiqués dans le nord-est de la ville parisienne.

Appel à candidature

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard ouvre ses portes aux artisans d’art du 11 au 12 avril à Nîmes. Elle invitera les professionnels des Métiers d’Art à exposer leurs œuvres. Elle les incitera également à expliquer leurs métiers le samedi 11 et le dimanche 12 avril 2020. Tout cela se déroulera dans ses locaux au 904 avenue Maréchal Juin dans la ville de Nîmes.

Pour cela, on a lancé un appel à candidature. Chaque participant pourra consulter le site internet de l’événement jusqu’au 2 février 2020. Cela permet de proposer une programmation valorisant sa production, son métier et son savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>